En plus du DEB, des règles spéciales doivent être prises en compte pour les échanges intracommunautaires de certaines marchandises. Pour des raisons de simplification, les biens acquis par un assujetti visé par le régime des PME ou le régime forfaitaire pour les agriculteurs ou par une personne morale non imposable ne sont pas assujettis à la TVA si les acquisitions annuelles sont inférieures à un seuil de chiffre d`affaires annuel fixé par leurs États membres (Minimum 10 000 EUR), bien qu`il soit encore possible d`opter pour la taxation. Les autres ventes sont des transactions nationales. Aux fins de la périodiation, la période appropriée pour signaler cette offre intracommunautaire est le 2017 avril: elle doit apparaître sur la déclaration déposée en avril. Si un prépaiement est effectué avant le troisième mois de la période de trois mois, il doit être signalé le mois où le paiement anticipé est payé. Pourquoi? Le 18 décembre 2012, la Commission a proposé de modifier le règlement pour rendre l`imposition des services électroniques plus favorable aux entreprises à compter du 1er janvier 2015. Dans ce cas, ils sont également dans le champ d`application de la DEB. vendeurs qui ont vendu des biens ou des services à d`autres i de l`UE. Lorsque vous faites des corrections aux informations précédemment communiquées, vous devez soumettre un remplacement complet de ce qui a été spécifiquement signalé pour le client concerné. Il vous permet de remplir, de corriger et de déposer vos déclarations. Pour les envois, vous devez déposer une déclaration de commerce de marchandises commençant par la toute première transaction, quel que soit le montant.

Le dépôt en ligne de vos déclarations fournit la sécurité supplémentaire d`un accusé de réception envoyé à votre adresse e-mail. Par exemple: une société luxembourgeoise reçoit une commande d`une société allemande qui lui fournit son numéro de TVA allemand. Néanmoins, si la facture concerne un acompte, elle doit être signalée au cours du mois qui vient après le mois de la livraison. N`entrez que le numéro de TVA, et non le code pays. Lorsque des marchandises sont importées de pays tiers ou de territoires non membres de l`UE, le lieu d`importation est déterminé par l`endroit où les marchandises sont au point d`entrée dans l`UE. Exemple 1: les marchandises sont livrées dans un autre pays de l`UE en mars 2017. Si vous aviez rapporté quelques valeurs pour un mauvais mois, vous devez déposer une déclaration de remplacement où les informations sont mises à droite (saisie de zéros s`il n`y avait pas de ventes). Un ICS fait référence à la fourniture de biens par une entreprise d`un État membre à une entreprise d`un autre État membre de l`UE. Une fois qu`une facture comprend toutes les informations décrites ci-dessus (selon le cas, et le pays de l`UE), elle fournira la preuve pour permettre un droit de déduction de la TVA dans n`importe quel pays de l`UE est concernée. La procédure est la même que celle de la déclaration d`impôt auto-évaluée (en savoir plus sur le dépôt et le paiement des impôts auto-évalués). Si votre client n`a pas de numéro de TVA valide ou si vous vendez à des consommateurs individuels, vous devez facturer le taux de TVA du pays d`expédition.

Le dépôt tardif entraînera le paiement d`une redevance pour négligence (§ 168 a, Loi sur la TVA, § 22 a, Loi sur la procédure d`évaluation). Aussi les contribuables avec des périodes d`imposition étendues u2012 le trimestre, l`année u2012 doit le déposer sur une base mensuelle. Il n`est plus nécessaire de déposer un relevé de correction distinct. Les biens acquis par un assujetti agissant en tant que tel (une entreprise à sa capacité commerciale) ou par une personne morale non imposable (par exemple une autorité publique) sont assujettis à la TVA. Vous devez nommer explicitement le déposant tiers. Lorsque vous achetez des biens ou des services de fournisseurs dans d`autres pays de l`UE, le reverse charge transfère la responsabilité de l`enregistrement d`une transaction de TVA du vendeur à l`acheteur pour ce bien ou service.