Il est prudent de signer des ententes de non-divulgation avec quiconque vous traitez étroitement dans votre entreprise. Cela garantit la protection des secrets d`affaires. Il est disponible en format de fichier Word. Le présent accord de confidentialité (l` «accord») est pris en vigueur à compter du [DATE], entre [propriétaire des informations confidentielles], de [adresse], [ville], [CODE postal] et [destinataire des informations confidentielles], de [ADDRESS], [CITY], [CODE postal]. Voici quelques exemples de situations dans lesquelles un accord de confidentialité pourrait être nécessaire: dans le présent contrat, la partie qui détient les renseignements confidentiels sera désignée comme «[propriétaire]» et la partie à qui les renseignements confidentiels seront divulgués sera dénommé «[destinataire]». En engageant un employé à signer la LDN, il l`empêche de divulguer toute information liée aux activités ou services de la société à ses concurrents. L`employé reconnaît l`importance de l`information et son devoir de le garder confidentiel. Étant donné que la NDA est un document juridique, toute procédure judiciaire contre la fuite d`informations par la partie réceptrice peut être facilement gérée dans le droit de la Cour. Les secrets commerciaux sont les informations les plus essentielles qui doivent être protégées; en utilisant NDA une telle protection peut être obtenue. Les modèles de NDA sont disponibles dans les formats Microsoft Word doc à télécharger. Un accord de confidentialité fait en sorte que la partie recevant les informations confidentielles ne soit pas autorisée à divulguer ces informations à quelqu`un d`autre ou à tirer profit de l`utilisation de ces informations de manière non autorisée.

S`il apparaît que [le bénéficiaire] a divulgué (ou a menacé de divulguer) des renseignements confidentiels en violation du présent accord, [le titulaire] a droit légalement à une injonction de restreindre [le bénéficiaire] de divulguer, en tout ou en partie, le secret Informations. [Le propriétaire] n`est pas interdit par cette disposition de poursuivre d`autres recours, y compris une réclamation pour pertes et dommages. Ce modèle de confidentialité simple peut être utilisé dans n`importe quelle organisation en accord avec une autre entreprise ou un individu. Il est disponible en format Word à partir duquel vous pouvez le personnaliser comme vous le souhaitez. Habituellement, les parties conviennent quand la durée de l`accord prendra fin (la clause de «résiliation»). Par exemple, l`accord pourrait résilier chaque fois que: en foi de quoi, les parties ont signé le présent accord à la date d`abord ci-dessus écrite. [Nom de la société] Si vous souhaitez discuter d`un partenariat potentiel, d`un contrat de licence ou d`une autre entente commerciale avec quelqu`un, vous devez faire signer une convention de non-divulgation (NDA) avant de divulguer vos renseignements confidentiels. Ce type de contrat est également connu comme un accord de confidentialité.

Le but est de protéger les idées, les informations exclusives ou les secrets commerciaux d`être accessibles aux concurrents ou au public. Lorsque des idées ou des informations confidentielles peuvent circuler entre les deux parties, ce qui signifie que chaque partie a des informations qu`ils veulent protéger, vous devez signer une NDA mutuelle (alias “bidirectionnelle” ou “bilatéral” NDA). Cela peut être utilisé soit lorsqu`une seule partie divulgue des informations (une divulgation unilatérale), soit lorsque deux parties partagent des informations entre elles (une Divulgation mutuelle). Les personnes ou organisations qui ont l`intention de s`appuyer sur un accord de confidentialité doivent s`assurer que les deux parties signent le document, avant que toute information confidentielle ne soit partagée.