Dans certains pays, il existe des organisations qui se préoccupent de la compétence, de la conduite et de la fiabilité des modèles artistiques. Un exemple est le registre des modèles d`artistes (RAM) au Royaume-Uni. [26] une formation de base est offerte aux débutants et l`adhésion est par audition-pour tester la compétence, de ne pas discriminer en raison de caractéristiques physiques. RAM agit également comme un important échange d`emploi pour les modèles et publie les «directives RAM», qui sont largement mentionnées par les modèles et les employeurs. Une organisation similaire aux États-Unis, la Bay Area Models Guild en Californie, a été fondée en 1947. Des groupes existent également en Australie [27], en Suède [28], à Washington, D.C. [29] et dans plusieurs autres villes des États-Unis. Six ans plus tard, Manet présente meurent une fois de plus pour une scène contemporaine, hors de la porte, le chemin de fer situé à la célèbre gare Saint-Lazare à Paris, bien que la station elle-même est tout sauf obscurcie de vue par les figures, la vapeur ferroviaire, et la barrière de fer. Dans cette composition, meurent semble bien habillé, et confortablement équilibrer un chiot, ouvrir le livre et le ventilateur sur ses genoux.

Selon les conservateurs de la National Gallery of Art, le modèle enfant était «la fille d`un collègue peintre qui a permis à Manet d`utiliser son jardin pour créer le chemin de fer». De ses premiers travaux miniatures en 2016 à ses conceptions plus complexes plus tard, Liam Bared son côté artistique au public pour la première fois et a choisi de collaborer avec la Galerie d`articles. La Galerie est un espace d`art contemporain étroitement lié à la maison d`impression d`art idem Paris. Dans le passé, l`artiste sud-africain William Kentridge, l`artiste contemporain américain Paul McCarthy et le réalisateur renommé David Lynch ont exposé à la Galerie de l`article. Les experts sont «sûrs à 99%» que l`origine du monde de Gustave Courbet est le danseur de ballet parisien Constance Queniaux. Tout au long de l`histoire de l`art occidental, dessiner la figure humaine à partir de modèles vivants était considéré comme le moyen le plus efficace de développer la compétence du dessinateur. Tout d`abord, il est préférable de tirer de la vie, plutôt que de copier deux images dimensionnelles telles que des photographies. Deuxièmement, un artiste a un lien avec le dessin d`un autre être humain qui ne peut exister avec aucun autre sujet [5].

6 [7] les modèles pour les classes de dessin de vie sont généralement nus. Dans le cadre de la salle de classe, où le but est d`apprendre à dessiner la forme humaine dans toutes les formes, les âges et l`ethnicité, il n`y a aucune limite réelle sur qui le modèle peut être.